Le Centre de services aux entreprises Pointe-de-l 'Île, en collaboration avec Services-Québec, offre un soutien à la francisation des milieux de travail afin d’améliorer la
connaissance du français des travailleurs issus de l'immigration ou non.
En tant qu'employeur, vous pourriez être admissible à un financement pouvant aller jusqu'à 100% pour franciser vos employés allophones. En effet, vous pourriez bénéficier d'un remboursement du salaire des employés formés et ce, jusqu'à 25$/ heure, ainsi que de la ressource professionnelle qualifiée pour enseigner la francisation.
Ce programme est entièrement subventionné par Services-Québec dans le cadre de la mesure Soutien régionalisé aux entreprises du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre (FDRCMO).
Le but de ces projets est d’amener les travailleurs à lire, à écrire, à compter et à communiquer en français pour atteindre un niveau en langue seconde favorisant, par une saine communication, leur maintien en emploi, ainsi qu'une productivité adéquate.
L’entreprise qui s’inscrit dans une démarche de francisation, dans le cadre de ce programme, sera accompagnée et supportée dans toutes les étapes du projet.
En bref, nous nous occuperons de tout!!
Pour être admissible, une entreprise doit:
L’entreprise admissible pourrait obtenir le remboursement à 100 % des frais de formation ainsi que le remboursement des salaires et ce, jusqu’à concurrence de 25$/heure.
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec
Annie Courville, conseillère pédagogique, responsable de la francisation en entreprise au 514-352-7645, poste 15604, courriel.